Pourquoi partir à Bali ?

bali

La vie sur le Bukit, c’est le rêve!

Aujourd’hui ça fait 3 mois jour pour jour que je suis rentré de mon surf-trip Balinais. C’est l’occasion pour moi de vous montrer que la vie à Bali est tout simplement l’idéal pour tout surfeur! J’ai eu la chance de surfer les meilleures spots du monde avec un très bon ami à moi. Nous avons été surpris par les préjugés que nous avons pu entendre avant notre départ.

9-balangan
Balangan – 2016

A Bali tu ne prendras pas une seule vague 

Laissez moi vous dire que c’est complètement faux. Les premiers jours étaient difficile et il faut le reconnaître. D’un point de vue personnel, je trouve qu’il était plus facile de se frayer un chemin à Bali plutôt que dans les landes par exemple. Il nous arrivait d’être au moins 50 à l’eau. Mais soyez astucieux lors de vos mise à l’eau et privilégié les « bonnes » heures… Il existe une multitude de spot, soyez donc mobile et n’hésitez pas à faire 20 minutes de scooter, vous pourrez avoir de très bonne surprise.

13925049_1496443713706543_4088756889784087454_n
Edouard Damestoy – Impossible

C’est cher quand même

A pars le billet d’avion, je ne vois pas ce qu’il y a de chère. A Bali tout est abordable, les restaurants, les hotels, les supermarchés, les vêtements, les scooters… N’ayez donc crainte pour votre budget, il sera plus en sécurité à Bali qu’en France.

5-balangan-rc
Raphael Chelly – Balangan

Yummy!

La nourriture est tout simplement excellente ! Bien-sur à conditions de trouver votre « Warung » comme on le dit sur place! A Bali vous pourrez manger des spécialités asiatiques comme des spécialités européennes. En plus d’avoir un large choix de nourriture, vous pourrez manger pour 10€ par jour à peu près ! Personnellement, je me suis contenté du poulet et du poisson pour les repas. Je ferrai un article un peu plus détaillé sur les différentes spécialités culinaires Balinais!

indonesian-fried-rice-square
Nasi Goreng – http://kitchensanctuary.com/

Des paysages hors du commun

Les paysages de Bali sont tout simplement magnifique. Vous pourrez trouver des lieux tranquilles avec des points de vue magnifique. Même si le sud de l’ile est devenu très touristique, les paysages restent tout de même agréable à voir. Vous pourrez également apprécier l’architechture unique balinaise un mix de temple et de maison.

10-binguin-beach
Plage de Binguin
13-uluwatu
Uluwatu

 

A Bali tu trouveras donc des vagues dite « World-Class », il t’arrivera de faire de très belle rencontre avec les person

Questions ?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à publier un commentaire sur cet article ou à m’envoyer un email en utilisant la page contact.

 

Laisser un commentaire