Une promenade dans le parc national de Noosa

Des paysages incroyables et une balade dans le parc National de Noosa !

Après avoir passé 3 jours à me détendre et à profiter du soleil Australien après un long voyage pour rejoindre l’Australie. J’ai donc décidé de faire une petite balade dans le parc national de Noosa avant de me relaxer avant le début de mon stage. Cette balade de 10 km (A/R) m’a permis de faire un peu d’exercice et d’apprécier les paysages de la côte australienne et du parc national de Noosa. Si vous prenez votre temps la balade dure entre 2h30 et 3h. Vous pourrez faire un petit arrêt dans les « Fairy pools » ! Magnifique endroit pour s’arrêter, se baigner, profiter et admirer la magnifique vue du parc.

Une visite à faire absolument !

Grâce à cette balade j’ai pu apprécier le potentiel des spots de surf de la région de Noosa. Il faut savoir que les spots de la région sont quasiment tous des point-break* donc logiquement très bon pour le surf.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malheureusement pendant l’été (De décembre à février) les conditions ne sont pas tout à fait optimales pour le surf alors que pendant l’hiver ou l’automne (de Mars à Août), les conditions peuvent être excellentes.

*Point-Break : Les vagues cassent toujours au même point.

J’ai également pu apprécier la faune et la flore australienne avec les petits Koalas dans les arbres, les oiseaux qui font les mêmes bruits que les singes : les kookaburras. Mais également des grosses araignées avec de longues toiles dans les arbres. Pas vraiment amicale comme rencontre !

Plusieurs parcours possibles !

Cette promenade dans le parc national de Noosa Main Beach jusqu’à Alexandria Bay est une promenade à faire pour apprécier la beauté des paysages, des animaux, de l’océan, de la végétation et des vagues bien-sûr ! C’est également l’endroit idéal pour se ressourcer et pour quitter le quotidien de Noosa qui peut être rapidement monotone. Comme Noosa est une très grande station balnéaire et en cette période de vacances d’été, il y a énormément de touristes étrangers ou australiens qui sont en vacances pour quelques jours. Le parc national est donc très agréable pour ceux qui souhaitent profiter du calme et du charme de Noosa. Les nombreuses plages désertiques feront le bonheur de certains !

Si vous souhaitez plus d’infos sur les différents parcours possible dans le Parc National de Noosa, n’hésitez pas à visiter cette page pour plus d’informations à ce sujet. Personnellement j’ai opté pour la visite « classique » en longeant la côte.

A très bientôt pour un nouvel article, merci d’être si nombreux à visiter mon blog !🏞🌅

N’hésitez pas à me contacter via l’espace de commentaire ou le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :