Mon arrivée à Noosa !

Bonjour Noosa

Me voilà enfin arrivé après un vol plutôt long ! En effet j’ai voyagé avec Emirates, je suis parti le 24 décembre 2016 à 14h 30 de l’ aéroport de Paris CDG. J’ai d’ailleurs profité d’une offre plutôt intéressante la veille, avec “la nuit de vos rêve” par Accor Hôtels, en effet pendant le Black Friday 2016, Accor a lancé une offre intéressante, pendant 1 jour il était possible de réserver pour 1,50 € une nuit dans un hôtel du Groupe Accor. Personnellement j’ai choisi le Novotel Suite et je n’ai pas regretté. La literie était parfaite.

Le premier vol Paris vers Dubaï a duré 6h. Je suis arrivé à Dubaï vers minuit heure locale (6h de vol), ensuite j’ai dû attendre 10h pour mon deuxième vol. 

Rendez-vous 14h plus tard… enfin arrivé à Brisbane. 

Une fois le contrôle des frontières effectué j’ai récupéré ma valise assez rapidement pour ma part puisque j’avais ma housse de bodyboard qui était en catégorie “Over sized”.

Que faire une fois arrivé sur place ? 

  • Acheter une carte SIM australienne. Personnellement j’ai opté pour Amaysim avec un forfait de 7go de Data et Appel et SMS illimités. Niveau tarif c’est l’équivalent en France, comptez 24€ pour la même offre en France.
  • Faites du change! Il y a une beaucoup de bureaux de change Travelex à l’aéroport de Brisbane International.  

Comment se rendre à Noosa ? 

Me voilà sur le sol australien après plus de 30h de transit et de vol, je suis plutôt fatigué alors que j’ai dormi pendant presque la totalité du vol de 14h. 

Comme je suis une personne prévoyante, j’avais réservé une navette pour Noosa (A/R) pour la somme de 88$AUD avec Conxion (les seules à effectuer la liaison Brisbane Airport vers Noosa). J’avais réservé pour 8h45. Pour rappel je suis arrivé à 6h45. Je me suis laissé donc 2h au cas où, finalement il y avait peu de monde lors du passage à la frontière et ma valise est arrivée très rapidement, je suis donc allé au stand Conxion de l’aéroport pour voir si je pouvais changer de navette et prendre celle de 7h45. 

« No worries Mate! »

Changement OK pour la navette de 7h45. Après 2h30 de trajet me voilà enfin sur mon lieu de stage et d’hébergement ! 

Je serais donc réceptionniste au Nomads Noosa Backpackers pour les 7 prochaines semaines! Le principal but de mon stage est de parfaire mon anglais, c’est donc le job parfait pour m’améliorer et pour obtenir par la suite un score TOEFL le plus élevé possible.

Ma tutrice de stage me laisse 4 jours pour m’adapter au changement d’horaire et pour profiter du séjour. L’occasion de me relaxer et me détendre avant le début de mon stage. 

Noosa

La vie à Noosa 

Sac à dos enfilé me voilà en chemin pour découvrir Noosa et ses environs ! 

Noosa oklm

Rendez-vous très bientôt pour la suite.🏝

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :