La recherche de mon cap anglophone

Qu’est ce que le Cap Anglophone ?

Dans le cadre de ma première année d’études à Sup de Co La Rochelle en première année de Programme Grande Ecole, j’ai la chance de réaliser un stage « Cap Anglophone » d’une durée de 7 semaines.

Ce projet a pour objectif d’acquérir une expérience à l’étranger dans un pays anglophone (Canada, USA, U-K, Malte, Irlande et Australie) pour améliorer notre niveau d’anglais dans le domaine de notre choix avec la possibilité de réaliser un projet personnel, une mission de volontariat ou bien un stage en entreprise.

Lors de ma recherche de stage j’ai fait des demandes dans le département Marketing de certaines entreprises. J’ai également déposé des demandes dans des magasins de surf, des marques de surf/Bodyboard, des auberges de jeunesses.

Préparation du CV et de la Lettre de motivation en Anglais

Pour chercher son Cap Anglophone, je vous conseille de vous y prendre à l’avance. L’idéal et d’avoir préparé sa lettre de motivation et son CV en anglais à la mi-septembre. Ainsi vous aurez pris suffisamment d’avance pour réaliser votre cap anglophone dans le pays que vous souhaitez et dans le domaine qui vous plais. Cette première expérience à l’étranger est très bénéfique.

 

 Recherche du stage Cap Anglophone

A la mi-septembre, lorsque votre CV et votre lettre de motivation sont prêt vous pouvez déjà commencer à les envoyer dans le domaine de votre choix. En effet il existe une multitude de site web pour trouver des stages à l’étranger, voici l’essentiel de ces sites regroupés sur une seule page : 

logo-title-facdcb8c

Validation du Cap Anglophone

Une fois votre cap anglophone trouvé, ne perdez pas de temps et éditer directement votre convention de stage. Après validation de la convention de stage par le service international, vous pourrez commencer à vous préparer au niveau logistique.

Pour l’Australie :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :